- Cabinet de consultation en analyse systémique
Expertise
 
A la demande d'une autorité mandante (Magistrat ou Conseiller de l'Aide à la Jeunesse notamment), notre cabinet réalise des expertises psychosociales.
Celles-ci sont destinées à évaluer des situations spécifiques en proposant des orientations, jugées pertinentes et réalistes, à court, moyen et/ou long terme.
 
Dans tous les cas, il s'agit de réaliser une analyse complète et complexe de la situation soumise à notre expertise, intégrant : l'évaluation de l'état du système
et de ses membres, de ses ressources, de ses contraintes ;
les dynamiques en action ; l'objectivation de l'environnement ;
les orientations possibles.
 
Les expertises sont réalisées dans un délai maximum de 3 mois et débouchent, après la tenue d'une réunion de synthèse en présence d'un délégué du mandant et de l'institution accueillante (si il y en a une), sur la rédaction d'un rapport.

Le Cabinet réalise également des expertises dites "civiles", commandées directement par des familles (parents qui se séparent essentiellement) en difficulté relationnelle qui, sur conseil et soutenus par leurs avocats, souhaitent solutionner leur différent à l'amiable.
L'expérience a démontré l'intérêt d'un tel processus d'intervention qui, avec l'accompagnement des avocats des parties pour l'aspect juridique, produit une plus-value significative au niveau du bien-être et du bien-traitement des protagonistes et des enfants en particulier !
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint